• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

    L'#excentrique #famille #ackermann est tout à fait comme le #mot du #jour : ALTIER, d'ailleurs ce #mot du #jour était un #mot qui était toujours associé au membre canin de la #famille #ackermann, qui était assez snobe : Noureev le petit Yorshire, décédé il y a quelques années . Rendons, un hommage à cette race de chien aux capacités intellectuelles hors du commun . #cyril le #pere #invisible mais #present avait de longs échanges fructueux sur l'art, et les analyses picturales de Noureev étaient des plus subtiles 

    C’est au xixe siècle que le Yorkshire a vu le jour, dans le comté anglais éponyme. La race est en effet originaire du Yorkshire et des environs de Manchester, une région accidentée du nord de l'Angleterre. Au milieu du xixe siècle, des ouvriers écossais en quête de travail commencèrent à s'installer dans la région du Yorkshire, en y apportant avec eux des terriers de petite taille qui leur servaient à braconner et les débarrassaient des nuisibles. La petite taille du Yorkie permettait à son propriétaire de le transporter dans une besace et de le sortir au besoin pour débusquer un lapin de son trou. L'élevage des Yorkies était principalement le fait des mineurs et des ouvriers employés dans les filatures de coton et de laine des comtés de Yorkshire et de Lancashire . La race a pour origine connue trois individus, un mâle nommé Old Crab, une femelle nommée Kitty et une autre femelle dont le nom n'a pas été retenu par l'histoire. Des chiens de race Paisley Terrier (une version réduite du Skye terrier) semblent également avoir participé aux premiers croisements. Ils étaient sélectionnés à partir de terriers écossais et connus sous le nom de Yorkshire Terriers, du fait que la race avait réellement émergé et évolué dans cette région. Dans les premiers temps, n'importe quel chien de type terrier qui avait un poil long avec une touche de bleu sur le corps et des reflets fauve ou argent sur la tête et les pattes pouvait concourir dans la catégorie Yorkshire Terrier, pour peu qu'il ait la queue et les oreilles écourtées. Mais vers la fin des années 1860, un exemplaire de Paisley Terrier, présentant les traits typiques du Yorkshire et appelé Huddersfield Ben, dont la propriétaire, Mary Ann Foster, vivait dans le Yorkshire, commença à faire autorité dans les expositions canines à travers le Royaume-Uni, où il imposa le type moderne de la race .

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    DÉMIURGE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

    Je sais que nous allons perdre quelques personnes aujourd'hui car l'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present sont en déplacement à l'étranger ... Jusque là, comme d'habitude vous me direz, mais #morgan est venu rapidement me donner un texte très "contestable" car un peu compliqué ... et m'a demandé de le poster ... C'est sur la Sphère ... Voilà et désolé ... En géométrie dans l'espace, une sphère est une surface constituée de tous les points situés à une même distance d'un point appelé centre. La valeur de cette distance au centre est appelée le rayon de la sphère. La géométrie sphérique est la science qui étudie les propriétés des sphères. La Terre peut, en première approximation, être modélisée par une sphère dont le rayon est environ 6 371 km. Plus généralement en mathématiques, dans un espace métrique, une sphère est l'ensemble des points situés à même distance d'un centre. Leur forme peut alors être très différente de la forme ronde usuelle. Une sphère est également un ellipsoïde dégénéré. Les points dont la distance au centre est inférieure ou égale au rayon constituent une boule. En architecture #morgan nous parle aussi de la voûte demi-sphérique côtelée d'un dôme de la Grande Mosquée de Kairouan (en Tunisie). On peut démontrer que la sphère est une surface non développable. Il n'existe pas de patron de la sphère. Néanmoins il est possible, en pratique, d'obtenir des surfaces développables approchant la sphère très fidèlement, c'est le cas de tous les ballons cousus. Voir : ballon de football (icosaèdre tronqué), ballon de volley-ball, et ballon fantaisie (en fuseaux de pôle à pôle.) Notez que la pression interne gauchit les surfaces et fidélise l'approche… Plus on gonfle plus la sphère s'approche de la perfection . On peut généraliser le concept de sphère à un espace de dimension entière quelconque. Pour tout entier naturel n, une n-sphère de rayon r est l'ensemble des points de l'espace euclidien à (n+1) dimensions qui sont à distance fixée r d'un point de cet espace (r est un réel strictement positif). Par exemple :

    une 0-sphère est la paire des points extrémités de l'intervalle [−r, r] de la ligne réelle ;

    une 1-sphère est un cercle de rayon r ;

    une 2-sphère est une sphère ordinaire.

    Les sphères de dimension n > 2 sont parfois appelées hypersphères. La n-sphère de rayon 1 est notée Sn.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    FLUCTUAT NEC MERGITUR… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

    Emile de Girardin au même titre que l'#excentrique #famille #ackermann trouvait déjà au XIX siècle que le #mot du #jour : AROUTINÉ devait être banni de la langue française pour cause de danger :"La routine, cette préface des révolutions !" Et #cyril le #pere #invisible mais #present en sait quelque chose, lui qui part sans prévenir vers les destinations les plus incroyables ... Aujourd'hui c'est au Canada ou #cyril a décidé pour s'inspirer de faire le tour des lacs Canadiens . Alors que la Pangée n'est encore qu'un immense territoire, à l'ère paléozoïque, la formation et le développement de la chaîne de montagnes des Appalaches débute dès la période dévonienne, il y a 410 millions d'années. Après la division de la Pangée au début de l'ère mésozoïque, la partie septentrionale de celle-ci, la Laurasie - (Laur)entien + Eur(asie), se divisa en deux lors de la période jurassique. La partie occidentale forma ce qui devint plus tard l'Amérique du Nord et dériva pendant plusieurs millions d'années jusqu'à son emplacement actuel. Puis, la formation des montagnes rocheuses commença il y a 138 millions d'années lors de la période crétacé. C'est à la fin de cette même période que la Terre assista à l'extinction massive des animaux, dont les dinosaures. Les réserves de pétrole commencèrent à se former par la suite surtout en Alberta pour devenir plus tard l'une des principales ressources économiques du Canada. Puis, il faut attendre la fin de la période tertiaire de l'ère cénozoïque il y a 5 millions d'années pour que commence la formation de la calotte polaire recouvrant le Nord du Canada. Vers la fin de cette période, le climat commença à se refroidir ouvrant ainsi la porte à une ère glaciaire et à une migration des mammifères entre continents. C'est pendant la période quaternaire il y a 1,6 million d'années que le climat devint excessivement froid et que les variations du niveau de la mer provoquèrent l'apparition des Grands Lacs, du lac Champlain, du fleuve Saint-Laurent, d'autres grands lacs et ce, en plus du Plateau laurentien. Le développement et la migration de l'humain moderne commencèrent à l'époque holocène il y a 10 000 ans. À cette époque, le climat se réchauffa et devint plus sec, favorisant ainsi la fonte des glaces .

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    INSPIRANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

    C'est un ordre , de se comporter comme le #mot du #Jour : BADOUILLARD Eclatez-vous !!! La vie est courte comme le répète souvent l'#excentrique #famille #ackermann !!! Cape diem, nous dit souvent #cyril le #pere #invisible mais #present !!! Un moment festif que vous partagez avec des amis c'est quand même génial non ?! Je me souviens de ma communion lorsque j'étais petite, j'ai de très bon souvenirs !!! La communion désigne le dernier repas du Christ avec ses disciples, la veille de sa Passion. Le fait de communier signifie concrètement que le communiant reçoit une hostie de la part du prêtre (chez les catholiques) ou de la part du pasteur (chez les protestants), ou bien un prosphore de la part du prêtre (chez les orthodoxes). Le rite par lequel on célèbre cet évènement s'appelle la messe chez les catholiques et la Divine Liturgie chez les orthodoxes. Il est appelé la Cène chez les protestants (ou Sainte Cène). L'interprétation théologique de la communion varie selon les Églises chrétiennes. Les catholiques et les orthodoxes croient en la transsubstantiation, les luthériens en la consubstantiation tandis que pour d'autres protestants tiennent la communion pour un acte purement symbolique . La scène est relatée dans les évangiles (du grec evangelios, qui signifie Bonne Nouvelle en grec ancien), par chacun des quatre Évangélistes :

    Matthieu, apôtre,

    Luc, qui fut par la suite compagnon de Paul, également rédacteur des Actes des Apôtres,

    Marc, qui fut compagnon de Pierre,

    Jean, apôtre.

    Jean, qui était le plus jeune des quatre Évangélistes, se trouvait à la gauche de Jésus lors du repas pascal[réf. nécessaire]. Dans l’évangile selon saint Jean au début du chapitre 13 le repas pascal est décrit, en revanche, le partage du pain et l’échange de la coupe n’est pas mentionné. De façon symbolique, ce rituel traditionnel du Séder juif est remplacé par le lavement des pieds. Les paroles rituelles de la consécration du rite romain ne sont pas tirées des évangiles, mais de la première épitre de saint Paul aux Corinthiens. C’est de là que vient la tradition de certains clercs d’appeler cette épître le cinquième évangile.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    EXCLUSIVE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!

    L'#excentrique #famille #ackermann est, en plus d'être une famille #excentrique est aussi une #famille d'aristo comme aime le clamer #pascale ! #cyril le #pere #invisible mais #present conteste cette affirmation de #pascale en disant qu'il ne faut pas oublier sa partie roturière dont il est très fier . Donc, comme #pascale est le #chef de #famille, autant vous parler d'une #famille ou le #chef est une femme : Les Aristochats . À Paris, en 1910, une chatte nommée Duchesse vit avec ses trois chatons, Marie, Toulouse et Berlioz, dans la demeure d'une ancienne chanteuse d'opéra, Adélaïde Bonnefamille. Cette riche vieille dame décide de changer son testament avec l'aide de son vieil ami avocat, Georges Hautecourt. Avec ses dernières volontés, elle lègue désormais toute sa fortune à ses chats et stipule que sa fortune leur appartiendra jusqu'à leur mort puis ira au majordome de la maison, Edgar. Ce dernier apprend la nouvelle par hasard grâce à un tube acoustique qui relie sa chambre à la pièce où se situent Madame Bonnefamille et son avocat. Très déçu de passer après les chats dans le testament, Edgar décide alors de hâter la procédure en se débarrassant définitivement de toute la famille féline. Edgar endort les chats en mettant des somnifères dans leur nourriture et part à la campagne pour les abandonner. Mais le projet est mis à mal par deux chiens de ferme, Napoléon et Lafayette. Edgar s'enfuit, abandonnant son parapluie, son chapeau et le panier avec les chats dans le side-car de sa moto. Les chats se retrouvent abandonnés dans la campagne française tandis que, chez Mme Bonnefamille, la maîtresse de maison, la souris Roquefort et le cheval Frou-Frou s'aperçoivent de la disparition des félins. Duchesse décide de rentrer à Paris et rencontre Thomas O'Malley, un chat de gouttière qui offre son aide pour guider la chatte et ses trois chatons, tout en adoptant une attitude de séducteur envers Duchesse ...famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    FORTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire