• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann étant (en plus bien sur d'être une #famille décalée ...) est aussi un produit télévisuel et médiatique sur lequel de nombreuses personnes à travers le monde travaille pour le lancer sans faire la moindre erreur de stratégie marketing ! Surtout lorsque l'on voit le nombre hallucinant de programmes qui sont déprogrammés faute de public, d'audience et de choix éditoriaux dignes de choix d'enfants de 3 ans ... (Et encore des enfants pas très éveillés ...) Bref, tout cela pour vous parler un peu de l'audiovisuel, sachant que #cyril le #pere #invisible mais #present n'est présent dans l'univers audiovisuel que contrait et forcé par #pascale ... L'histoire de l'audiovisuel se confond avec l'histoire du cinéma, de la prise de son et de la télévision. Il semble que la première définition du terme s'appliquait à « tout ce qui n'était pas livre ou, de façon encore plus pragmatique, tout document qui nécessite un appareil de lecture . Aujourd'hui, une œuvre audiovisuelle est définie par son contenu (programme télévisé, documentaire, vidéoclip, etc.) ou par la réglementation en vigueur dans un pays. En France, c'est le Conseil supérieur de l'audiovisuel qui est chargé de contrôler les activités liées à ce secteur. L'audiovisuel représente un vaste secteur qui comporte un ensemble d'activités formant une chaîne de valeur externe (car elle ne se situe pas dans la même entreprise). Un ensemble d'activités peut aussi être désigné comme une filière ou comme un système d'activités, car celles-ci sont liées entre elles. Le terme Paysage audiovisuel français désigne ce système, composé notamment des chaînes de télévision, des producteurs de contenus audiovisuels, des nombreuses entreprises qui sont liées à ces deux étapes principales pour amener au téléspectateur ou à l'internaute les contenus audiovisuels, enfin des autorités publiques qui le régulent (fixent les règles de son fonctionnement et de son financement) voire le subventionnent

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    PLANÈTAIRE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann vous le dit, il est de plus en plus difficile de trouver, et ce quelque soit le domaine, des personnes sur lesquels on peut se fier . #cyril le #pere #invisible mais #present est un grand connaisseur du #mot du #jour : AFFIDÉ . Las de la vie urbaine pour quelques temps, #cyril est parti se reposer quelques temps sur les Îles Galapagos . Les îles Galápagos étaient inhabitées à l'époque où elles furent explorées par les Espagnols en 1535. Au cours des xviie et xviiie siècles, l'archipel devint un lieu de rendez-vous pour les pirates et les boucaniers. Les navires de guerre anglais et américains, ainsi que les baleiniers, accostèrent encore souvent aux îles Galápagos au xixe siècle. En 1835, Charles Darwin, naturaliste britannique, y étudia la diversité des espèces présentes. Il publia à partir de ses observations sa fameuse étude sur l'évolution et la sélection naturelle en 1859. Aujourd'hui, à Puerto Isidro Ayora, la plus grande ville de l'archipel (située sur l'île Santa Cruz), se trouve un centre de recherche à son nom. L'Équateur a officiellement annexé l'archipel des îles Galápagos en 1832. Environ un siècle plus tard, les îles n'étaient habitées que par quelques colons et ont été utilisées en tant que colonies pénales, qui furent fermées en 1959.

    L'archipel est officiellement devenu un parc national en 1959. Le tourisme organisé a commencé vers la fin des années 1960 ; plusieurs dizaines de milliers de personnes visitent aujourd'hui les îles chaque année.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    STRATÈGE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    La littérature a toujours été au centre de la vie de l'#excentrique #famille #ackermann et même de son électron libre, #cyril le #pere #invisible mais #present ! Alors comme il y a une petit semaine le 03 novembre dernier le prix Goncourt 2015 fût attribué pour la 112 ème fois depuis sa création, j'ai décidé en ce dimanche ou chacun reste chez soi se détendre avec un bon livre de parler un peu de cette institution Française . Le prix Goncourt, créé pour récompenser chaque année « le meilleur ouvrage d'imagination en prose, paru dans l'année » est attribué presque exclusivement à un roman. En 1862, les frères Goncourt décident qu’après leur mort, leurs biens seront vendus, leur capital placé et que les intérêts de cette somme serviront à leur Académie Goncourt pour rémunérer dix auteurs avec 6 000 francs or par an (avec cette rente à vie, les dix académiciens pouvant ainsi vivre de leur plume), et pour décerner un prix annuel de 5 000 francs or. Mais l'Académie Goncourt devant être reconnue d'utilité publique, elle doit placer ses fonds sur des obligations d'État peu rémunératrices, ce qui réduit très tôt à néant les montants des rentes et du prix, d'autant plus que les dévaluations successives (notamment la dévaluation liée au franc Poincaré en 1928) font fondre la valeur du capital de l'Académie littéraire4 pour aboutir à une somme de 50 nouveaux francs en 1962. Un chèque est remis au lauréat depuis 1903, il décerne à l'origine des romans naturalistes pour échapper à l'érudition qu'affectionnent les académiciens. Aujourd'hui, ce montant, du fait de l'inflation, ne représente plus qu'un prix symbolique — actualisé à 10 euros que les lauréats font encadrer— mais la "notoriété" promise au lauréat dès la fin de la Première Guerre mondiale par l'Académicien Jean Ajalbert, qui verra son œuvre accéder au palmarès des meilleures ventes, est une récompense bien plus convoitée. En marge du Prix Goncourt, l'académie décerne en outre les Bourses Goncourt de la Poésie, de la Nouvelle, de la Biographie, de la Jeunesse et de Premier Roman.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer ENYCLOPÉDIQUE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present sont partis ce week-end faire une activité qu'ils aiment faire en #famille : Naviguer ! Les techniques de navigation ont été développées par les premiers marins pour naviguer sur les mers et océans. La constatation du magnétisme terrestre a très tôt conduit à l'invention de la boussole (appelée en navigation un compas), qui a permis de tenir un cap et suivre une route. La mesure de la vitesse a été rendue possible grâce à l'invention du loch à bateau. Ces deux éléments, cap et vitesse, permettent une navigation à l'estime, insuffisamment précise dans la durée. Sans repère terrestre (hors de vue d'une côte), les navigateurs se sont repérés grâce à l'observation des astres. La hauteur d'un astre au-dessus de l'horizon, facilement mesurable par les «ancêtres» du sextant, tels que l'astrolabe, permet de calculer la latitude. Toutes ces techniques étaient acquises, dès le XVe siècle. La mesure de longitude, qui se déduit de la mesure du temps, n'a été véritablement possible qu'au XVIIIe siècle avec l'invention de chronomètre (ou garde-temps) précis qui permettait de «garder» le temps du méridien d'origine. Par la suite, ces moyens ont gagné en précision et les méthodes de calcul se sont affinées. À la fin du XIXe, l'invention de l'électricité a entraîné celle du compas gyroscopique qui permet de s'affranchir des difficultés inhérentes au magnétisme terrestre. Le développement de la radio a permis dans la première moitié du XXe siècle, l'arrivée des premiers systèmes de radionavigation (principe de la radiogoniométrie à l'origine). Ceux-ci se sont diversifiés et développés, particulièrement au profit de la navigation aérienne, notamment pour les approches d'aérodromes et le guidage à l'atterrissage.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer famille-ackermann.com

    UNIVERSALISTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann n'est pas du genre à devenir comme le #mot di #jour : ACAGNARDER Comme dit #cyril le #pere #invisible mais #present, "dans notre #famille, nous ne gagnons que rarement au jeu, mais nous gagnons tout le temps au travail!" Même si je sais que de bon matin, je vais faire plaisir à #pascale en faisant un petit #mot sur la travail ... En tant qu'employé sous payé et exploité, je renâcle quelque peu à cette idée ... Mais bon, comme je suis quand même un peu payée ... 

    scolaires entrent dans ce champ.

    Dans un sens plus restreint, seuls les biens et services ayant une valeur pour autrui sont pris en compte. Ce périmètre inclut les travaux ménagers, mais exclut par exemple la toilette. Pour Henri Wallon (1879-1962), travailler c’est « contribuer par des services particuliers à l’existence de tous, afin d’assurer la sienne propre »

    Depuis le rapport Stiglitz, les économistes insistent sur le fait que le travail n'est pas seulement le travail rémunéré, l'activité productrice des travailleurs : il comprend aussi le bénévolat et le travail domestique. Jacques Freyssinet sépare les différents types de travail en travail libre, travail salarié et travail forcé, dans le cadre d'activités marchandes ou non-marchandes. Dominique Méda (Le Travail, Que sais-je?) explique que la notion de travail est historique et que le terme actuel est le résultat de la sédimentation de trois couches de signification : le travail facteur de production (18ème siècle), le travail-essence de l'homme (début 19ème), le travail pivot de la distribution des revenus, des droits et des protections caractéristiques de la société salariale (fin 19ème). Ces dimensions contradictoires coexistent et fondent la diversité des interprétations du travail et des conflits sur la définition du travail.

    Le travail forcé comprend l'esclavage, les corvées, et les peines de travaux forcés. Dans le cadre d'activités marchandes, le travail libre est fourni par les travailleurs indépendants. Dans le cadre d'activités non marchandes, le travail libre comprend le travail domestique et le travail militant ; le travail salarié comprend les salariés des administrations publiques et des ménages. Dans certains pays touchés par le chômage de masse, on rencontre également des revendications sous la forme d'un « droit au travail ».Le travail est un élément important pour l'appartenance des individus à une société, ce qui explique le désarroi d'une partie des chômeurs involontaires.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer 

    ENTRAÎNANTE… LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire