• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Je ne savais pas que ce #mot du #jour : MATIN signifiait aussi l'humeur de certaine personne le matin ... Dans l'#excentrique #famille #ackermann, ils ont tous des caractères constants, #pascale est toujours autoritaire du matin au soir, #cyril le #pere #invisible mais #present est toujours absent, #morgan toujours à l'étranger et #capucine parle à très peu de monde... Dans les temps les plus anciens de l'Histoire, le monde était compris comme l'ensemble des terres et des zones navigables connues (nommé oekoumène). Dans les débuts des sciences grecques, les représentations étaient diverses. À l'école ionienne de Milet, on pensait que la Terre était plate. Le géographe Anaximandre l'imaginait comme un tambour, et donna même une estimation de son épaisseur. Vers la même époque, en revanche, Pythagore, et ensuite Parménide (philosophe grec présocratique de l'école éléatique), pensaient que la Terre était sphérique.

    Platon et Aristote, et la plupart des grands philosophes grecs de la période classique et des périodes ultérieures, se rangèrent à cette représentation sphérique de la Terre, de même, bien sûr, que les astronomes (Eudoxe, Ératosthène, Hipparque, Ptolémée...), qui la fondèrent sur des bases plus scientifiques que philosophiques.

    Le monde connu occupe une surface restreinte de la sphère terrestre aussi le géographe Strabon considère qu'il est légitime et plus pratique, compte tenu de la dimension que devrait avoir la sphère pour que soient figurés les détails de la géographie, de le représenter sur une surface plane, sur une carte géographique1. Marinos de Tyr et Ptolémée développent l’usage des coordonnées géographiques pour obtenir des cartes plus précises.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    GUIDE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Même si dans l'#excentrique #famille #ackermann le spécialiste du Japon c'est #morgan, #cyril le #pere #invisible mais #present n'a rien contre se déguiser en Ninja le temps d'une petite vidéo ... Les ninjas proviennent a priori à l'origine de troupes formées entre le viiie et le ixe siècle, et de bushi vaincus sans seigneurs (rōnin), qui se sont réfugiés dans les provinces d'Iga et de Kōga (maintenant les préfectures de Mie et de Shiga, du côté du lac Biwa). Ayant en commun le déracinement et la défaite, ils développèrent des techniques de survie dans ces contrées sauvages, ainsi que des techniques de combat pragmatiques provenant d'origines diverses. Ils subirent sans doute l'influence :

    Des pirates (海賊, kaizoku?) de la région de Kumano, à qui ils doivent les techniques d'utilisation des grappins,

    des yamabushi, ascètes vivant dans la montagne et adeptes du shugendō (pratiques mystiques),

    des moines bouddhistes de la région, notamment des bouddhistes ésotériques shingon,

    et des hinin, personnes de basse condition sociale utilisées pour les tâches jugées impures, notamment en relation avec le sang et le cuir. Le ninjutsu a été très médiatisé et fortement déformé par le cinéma, dans la continuité de la vague du cinéma d'arts martiaux après la mort de Bruce Lee. Mais les ninjas sont aussi beaucoup présent dans les mangas (comme dans Naruto) ou autres livres, bandes dessinées…Contrairement aux bujutsu qui ont subi une transformation pacificatrice en budō du xviiie au xxe siècle et ont subi un enseignement de masse dès la fin du xixe siècle, le ninjutsu moderne du cinéma est souvent un amalgame récent de différentes pratiques sportives.

    À l'heure actuelle, l'école moderne du Bujinkan, fondée par Masaaki Hatsumi, diffuse un enseignement martial qu'il a nommé ninpô. Masaaki Hatsumi étudia divers arts martiaux dans sa jeunesse auprès d'Iwata Manzo, Nawa Yumio et de Toshitsugu Takamatsu qui lui légua les écoles qui sont réunies aujourd'hui sous l'association du Bujinkan.

    La dernière personne connue à avoir été formée selon la tradition du ninjutsu est Jinichi Kawakami. Directeur honorifique du musée ninja de la région d'Iga depuis plusieurs années, M. Kawakami est également un proche collaborateur de l'université japonaise de Mie sur les recherches concernant la tradition du ninjutsu.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    DOCTORALE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Ah les sixties ! Bon bien sur je n'ai pas connu et #morgan et #capucine non plus mais #cyril le #pere #invisible mais #present et #pascale, bien qu'ils étaient très jeunes en ont quelques souvenirs ! Vous vous rendez compte que c'est en 1969 que le premier vol du concorde à eu lieu et qu'en 2016 cet avion qui était un révolution n'est plus dû à d'obscures problèmes financiers !!! C'est triste cette régression quand même, non ?! Pour les thème d'une soirée à New-York, l'#excentrique #famille #ackermann s'est plongée dans les années 60? Les #ackermann sont obligé d'aller faire des soirées au US, vu qu'il n'y a plus rien en France ... On est presque en France en ce moment dans la contre culture de la fête ! La contre-culture des années 1960 est un terme décrivant le mouvement culturel qui s'est principalement développé aux États-Unis d'Amérique et en Grande-Bretagne, puis qui s'est répandu dans la plus grande partie du monde occidental entre 1956 et 1975. Le mouvement a pris de l'ampleur durant l'intervention militaire américaine au Viêt Nam. La plupart des universitaires étudiant cet évènement pensent que le pic du mouvement contre-culturel a eu lieu entre les années 1965 et 1972. Durant les années 1960, des tensions générationnelles prennent corps au sein de la société américaine, notamment vis-à-vis de la guerre du Viêt Nam, des relations raciales, des mœurs sexuelles, des droits des femmes, de l'autorité, des drogues, et des interprétations du rêve américain. De nouvelles formes de culture émergent, notamment la musique pop des Beatles et la montée de la culture hippie. Outre les Beatles, beaucoup de chanteurs et de groupes musicaux anglais et américains impactent le mouvement contre-culturel. À Trafalgar Square, en 19583, lors d'un acte de désobéissance civile, entre 60 000 et 100 000 manifestants composés d'étudiants et de pacifistes convergent dans l'une des premières manifestations anti-nucléaires (contre la bombe atomique), d'où émergent l'un des premiers groupes contre-culturels. C'est ce groupe qui a désigné le symbole de la paix, aujourd'hui encore reconnu comme un symbole de liberté et de culture hippie. On peut néanmoins mettre cette "Contre-culture" dans deux autres chronologies:

    élection de John Fitzgerald Kennedy en 1960 à l'élection de Ronald Reagan en 1980 et arrivée du néo-conservatisme.

    Assassinat de John F. Kennedy le 22 novembre 1963 et mort de John Lennon le 8 décembre 1980, qui marquera la fin définitive de cette époque insouciante: le film "Rock 'n' Roll High School d'août 1979" en est la parfaite illustration

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    PONTIFIANTE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    On retrouve l'#excetrique #famille #ackermann avec #cyril le #pere #invisible mais #present dans une ville ou les #ackermann vont plusieurs fois par an pour la richesse de son histoire : Rome !

    Selon la légende, Rome aurait été fondée le 21 avril 753 av. J.-C. par Romulus (sur le mont Palatin), qui aurait tué son frère jumeau Remus lors de la création de la ville. Ces deux frères sont les descendants du dieu Mars et de Rhéa Silvia, fille de Numitor. La généalogie légendaire de Romulus permet de donner une origine divine à Rome : la Ville aurait été créée, car les dieux le voulaient ainsi. Les romains affectionnent de lier l'histoire de Rome à celle de la mythique ville de Troie et de sa chute chantée par l'Iliade , peut-être trouve-t-on là l'intention de la fable, rapportée par Plutarque, sur une origine de la ville fait de naufragés troyens et troyennes reprenant la trame narrative des Nauprestides. L'histoire de Rome s'étend sur plus de vingt-huit siècles, depuis sa fondation mythique par Romulus en 753 av. J.-C. jusqu'à son rôle actuel de capitale de la République italienne. Second berceau de la civilisation occidentale après Athènes, la ville fut successivement le centre de la Monarchie romaine, de la République romaine (509 av. J.-C. – 27 av. J.-C.) puis de l'Empire romain (27 av. J.-C. – 476). Durant cette période, Rome aurait compté entre un et deux millions d'habitants et domine l'Europe, l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient tant militairement que culturellement, diffusant dans ces territoires la langue latine, ses arts et techniques ainsi que la religion chrétienne. Depuis le ier siècle, elle abrite le siège de l'Église catholique romaine, au sein des États pontificaux (752-1870) puis de la Cité du Vatican. Considérablement agrandie par de grands travaux sous Jules César et surtout sous Auguste, la ville est partiellement détruite lors du Grand incendie de Rome - le Circus Maximus notamment. À partir du xve siècle, presque tous les papes depuis Nicolas V (1447-1455) perpétuent la tradition de l'architecture romaine et ambitionnent de faire de Rome le principal centre culturel et artistique de l'Occident. La ville devient l'un des foyers de la Renaissance italienne, avec Florence et Venise, et donne naissance au style baroque - dont témoigne encore son centre historique, classé par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial4. Des artistes comme Michel-Ange, Raphaël ou Le Bernin s'y installent et produisent des œuvres telles que la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine ou les Chambres de Raphaël. Au xixe siècle, Rome est le symbole de l'unité italienne et devient la capitale du Royaume d'Italie, puis de la République après la Seconde Guerre mondiale.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    EXEMPLAIRE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

     

    Tout le monde sait que #capucine fait une chaîne youtube sur les livres de la littérature classique l'Esprit girly des livres dont voici le lien : https://www.youtube.com/channel/UC_J1KGaN8ftbNxz10LmrgPQ

    Mais #cyril le #pere #invisible mais #present insiste pour que l'#excentrique #famille #ackermann fasse une petite expédition sur les traces d'un de ses livres préférés : l'ïle au Trésor de Robert Louis Stevenson. Le jeune Jim Hawkins est le fils du gérant de l'auberge « L'Amiral-Benbow ». Un jour, un vieux loup de mer nommé Billy Bones débarque à l'auberge et s'y installe. Jim est tout à la fois fasciné et terrifié par ce marin colérique, violent et ivrogne, d'autant qu'une obscure menace semble planer sur ce dernier. La menace se précise lorsque Pew, un pirate aveugle, donne à Billy Bones « la marque noire », annonciatrice de mort dans le monde des pirates. Alors que les heures de Billy Bones sont comptées, il meurt, foudroyé par une crise d'apoplexie, tandis qu'au même moment, le père de Jim meurt d'une grave maladie (la phtisie). Ce dernier était soigné par le docteur Livesey.

    Ils partent dans le village voisin pour ramener du monde, pour les aider contre la bande de Flint qui n'allait pas tarder... Mais personne ne vient. Jim et sa mère fouillent le corps de Billy Bones et découvrent la clé du coffre que le pirate gardait jalousement cachée dans sa chambre. En ouvrant le coffre du pirate, ils découvrent un petit sac d'or et un paquet que Jim emporte avec lui par curiosité, avec entre autres, quelques babioles appartenant à Bones. Jim s'empare donc du paquet, et sa mère, de la somme d'argent que lui devait Billy Bones : elle voulait ainsi montrer aux gens qu'elle était honnête et raisonnable. Ils se rendent tous deux chez leurs voisins et manquent de se faire tuer par Pew et ses hommes, qui, fort heureusement, ne les ont pas vus. Jim laisse sa mère avec les voisins et part voir le docteur Livesey qui dînait chez le squire Trelawney, accompagné de quelques hommes du voisinage. Ils décident tous trois d'ouvrir le paquet de Jim et découvrent une carte au trésor. Ils se lancent alors dans une fabuleuse aventure vers l'île au trésor.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    SOUVERAINE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire