• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    #cyril le #pere #invisible mais #present est un passionné de cosmologie et il lui arrive souvent de trainer l'#excentrique #famille #ackermann avec lui dans des centres de recherche spatiale dont les #ackermann financent les recherches ! L'espace désigne les zones de l'Univers situées au-delà des atmosphères et des corps célestes. Il s'agit de l'étendue de densité quasi nulle qui sépare les astres. On parle aussi de vide spatial. Selon les endroits de l'espace désignés, on le qualifie quelques fois d'espace cislunaire, interplanétaire, interstellaire (ou intersidéral) et intergalactique pour désigner plus précisément le vide spatial qui est délimité respectivement par le système Terre-Lune, les planètes, les étoiles et les galaxies. L'espace peut aussi se définir en opposition à l'atmosphère terrestre. Du fait de l'absence de limite nette de l'atmosphère terrestre2, on peut définir de différentes façons la limite entre l'atmosphère et l'Espace. Ainsi, la Fédération aéronautique internationale a établi la ligne de Kármán à une altitude de 100 km comme définition effective de cette frontière, alors que dans le milieu astronautique, une personne qui se déplace au-delà d'une altitude de 80 km est désignée astronaute, cosmonaute, etc. suivant sa nationalité (dans ce cas, la thermosphère est considérée comme la limite de l'atmosphère). L'altitude de 120 kilomètres marque la frontière où les effets atmosphériques lors d'un retour d'orbite deviennent non négligeables. La densité de l'atmosphère et sa composition en fonction de l'altitude évoluent de manière progressive.

    Niveau de la mer - Pression atmosphérique moyenne proche de un bar (conventionnellement 1013 hPa pour le modèle d'atmosphère standard ISO)

    4,6 km (15 000 pieds) - FAA décrit comme nécessaire l'apport supplémentaire en oxygène pour les pilotes et passagers d'aéronefs

    5,3 km (17 400 pieds) - La moitié de la masse de l'atmosphère terrestre se situe sous cette altitude

    5,5 km (18 000 pieds) - 0,5 bar de pression atmosphérique

    8,8 km (29 035 pieds) - Sommet de l'Everest, point culminant sur Terre

    9 km (29 500 pieds) - Altitude la moins élevée atteinte usuellement dans les zones polaires par la tropopause

    16 km (52 500 pieds) - Une combinaison stratosphérique est nécessaire, en l'absence d'un habitacle pressurisé (ou s'il a une défaillance)

    18 km (59 000 pieds) - Altitude la plus élevée atteinte usuellement dans la zone intertropicale par la tropopause, frontière entre la troposphère et la stratosphère

    20 km (65 600 pieds) - À la pression de cette altitude, l'eau bout à température ambiante (ce qui n'est pas le cas des fluides corporels humains soumis à une pression différente dans le corps)

    32 km (105 000 pieds) - Aucun turboréacteur ne peut fonctionner, par manque de pression d'air

    34,7 km (114 000 pieds) - Record d'altitude pour un vol habité en ballon

    39 km (128 100 pieds) - Record d'altitude pour un vol habité en capsule.

    41 km (135 000 pieds) - Record du saut en chute libre par Alan Eustace3

    45 km (148 000 pieds) - Aucun statoréacteur ne peut fonctionner, par manque d'oxygène

    50 km (164 000 pieds) - Frontière entre la stratosphère et la mésosphère

    53 km (174 000 pieds) - Record d'altitude pour un vol inhabité en ballon

    80 km (262 000 pieds) - Frontière entre la mésosphère et la thermosphère, c'est donc ici que débute la ionosphère

    100 km (328 084 pieds) - Ligne de Kármán, qui définit la limite de l'Espace selon la Fédération aéronautique internationale. Les surfaces aérodynamiques ne fonctionnent plus par l'absence de pression atmosphérique4

    120 km (400 000 pieds) - Premiers effets notables de l'atmosphère lors de retours de vols en orbite

    200 km - Orbite la plus basse permettant une stabilité sur le court terme (quelques jours)

    350 km - Orbite la plus basse permettant une stabilité sur le long terme (quelques années)

    690 km - Frontière entre la thermosphère et l'exosphère

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

    CHIMERIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Pour ceux qui nous suivent depuis l'arrivée médiatique de l'#excentrique #famille #ackermann et de son electron libre #cyril le #pere #invisible mais #present, vous savez que la famille #ackermann partage sa vie entre la France, les états-unis et la Suisse alémanique. #pascale la mère ne pensant qu'à la culture et au travail du matin au soir, les #ackermann sont donc dans une des plus belles Bibliothèque Suisse : La Bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall. La bibliothèque de l'abbaye de Saint-Gall, fondée au ixe siècle, est l'une des plus importantes et anciennes bibliothèques monastiques du monde. Elle fait partie de l'Abbaye de Saint-Gall (viie siècle), située à Saint-Gall, en Suisse alémanique. La bibliothèque et l'abbaye ont été classées parmi les premiers sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1983 comme « exemple parfait de grand monastère carolingien". Cette bibliothèque bénédictine fondée par l'abbé Waldo de Reichenau (740-814) est une des plus anciennes et des plus importantes bibliothèques monastiques du monde et un des plus importants scriptorium (centre d'écriture, de copistes et d'enluminure du Moyen Âge) avec près de 160 000 ouvrages originaux dont 2 100 manuscrits copiés entre le viiie et le xve siècle, 1 650 incunables et de nombreux codex, vieux livres et documents imprimés. L'actuelle salle de la bibliothèque est construite entre 1758 et 1767 sous l’égide du prince-abbé Célestin II Gugger de Staudach (1740-1767) par l'architecte Peter Thumb en style baroque et ornements rococo. L'inscription « Psyches iatreion » (pharmacie de l'âme en grec ancien) est inscrite au-dessus de la porte d'entrée.

    Entre le ixe et le xie siècle l’école de l’abbaye est une des plus importante école religieuse, artistique et du savoir en général du monde médiéval. Près de 400 manuscrits sont à ce jour accessibles sous forme de bibliothèque numérique sur internet sur le site « Codices Electronici Sangallenses (CESG) » 

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    DIAMANT…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

    @clanackermann

     

     

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Si vous êtes sur les îles Maldives comme l'#excentrique #famille #ackermann ce week-end ainsi que #cyril le #pere #invisible mais #present qui ne raterait ce spectacle pour rien au monde, arrêtez-vous sur l’île Mudhdhoo la nuit ou vous verrez l'une des merveille de la nature ! (ci-joint la photo) Envie d’évasion ? Jetez donc un coup d’œil à ces incroyables images capturées sur une plage des îles Maldives. Celles-ci dévoilent un paysage nocturne scintillant semblant sorti tout droit d’un autre monde. La plage en question se trouve sur l’île Mudhdhoo et de nombreux touristes ont pu assister à ce remarquable phénomène naturel. Il survient lorsque des millions d’organismes microscopiques viennent s’accumuler le long du bord de mer. Des ostracodes bioluminescents Interrogé par l’Huffington Post, le biologiste James Morin de l’université américaine Cornell explique qu’il s’agit non pas de phytoplancton, comme on pourrait le croire, mais de minuscules crustacés connus sous le nom d’ostracodes. Cette classe particulière regroupe plusieurs espèces dont certaines disposent d’un organe bioluminescent qu’elles utilisent pour se défendre. Cette structure est capable d’émettre de la lumière sur une période de temps bien plus longue par rapport au phytoplancton. A titre de comparaison, la lueur émise par le phytoplancton est de l’ordre de la seconde. Lorsque ces organismes sont stimulés par un stress, ils s’illuminent et s’éteignent aussitôt. C’est pourquoi on les observe généralement furtivement en remuant l’eau de mer. Une lumière de longue durée Les ostracodes, scintillent quant à eux pendant une minute ou plus, conférant au paysage des allures surnaturelles. L’ampleur du phénomène immortalisé aux Maldives témoigne d’une vaste concentration d’organismes stimulés par le mouvement des vagues ou la pression des pas sur le sable. Ce phénomène est connue pour se produire périodiquement dans cette région du globe mais aussi à d’autres endroits comme à San Diego, à Porto Rico, en Jamaïque et même parfois en Belgique, sur les plages de la mer du Nord.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    IDÉALE…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Je sais que l'#excentrique #famille #ackermann n'est pas une grande fan des Seychelles qu'elle trouve belles mais n'aime pas la clientèle qui y part en vacances. Mais #cyril le #pere #invisible mais #present est toujours aussi admiratif de ses paysages ! Les premiers à visiter l'archipel furent probablement des marchands arabes, mais les premiers comptes rendus écrits furent réalisés en 1501 par l'explorateur portugais Vasco de Gama. Ce dernier donna à l'archipel le nom d'Amirantes, qui désigne aujourd'hui la partie comprenant les îles granitiques des Seychelles. La même année, pour la première fois, les Seychelles étaient dessinées sur une carte tracée par le Portugais Alberto Cantino. La première description des rivages seychellois, avant tout établissement humain, fut écrite sur place du 19 au 30 janvier 1609 par le marin John Jourdan du bateau britannique Ascension. Ce dernier, après avoir franchi le Cap de Bonne-Espérance, avait remonté la côte orientale de l'Afrique avant de mettre le cap au NNE, ce qui l'amena à la pointe nord de l'archipel granitique : il y décrit sommairement les îles actuelles de Mahé, North, Silhouette, Praslin et ses îles voisines et relève un total de plus de trente îles grandes et petites et proches les unes des autres. Enfin, le 3e jour, le bateau mouilla l'ancre à l'abri de l'île Sainte Anne (face au futur port de Victoria), sur laquelle l'équipage trouve sur les hauteurs verdoyantes de l'eau en abondance (aujourd'hui déboisée et aride).Entre l'Afrique et l'Asie, les îles furent utilisées par des pirates avant l'arrivée des Français. En novembre 1743, le gouverneur de l'Isle de France (l'Ile Maurice actuelle) Bertrand François Mahé de La Bourdonnais envoie les capitaines Lazare Picault et Jean Grossen prendre possession de l'archipel (des Seychelles) au nom de la France. Ils nommèrent l'île principale de l'archipel "Mahé" en l'honneur du gouverneur de l'Isle de France. Les Français occupèrent l'île dès 1756 qu'ils baptisèrent « Séchelles » en honneur à Jean Moreau de Séchelles, alors contrôleur général des finances de Louis XV.

    En 1781, le Français Mathurin Barbaron, corsaire du Roi, né le 20 juillet 1737 à Lorient, fils de Jean Barbaron chirurgien de marine (né à Fajolles, Tarn-et-Garonne) et Louise Lorans (2e épouse), aborde l'île de Mahé par l'anse qui porte désormais son nom. Les jardins du grand domaine Barbaron en sont aussi une référence. Les îles passèrent juridiquement sous le contrôle de la Couronne britannique en 1814, après les guerres napoléoniennes.

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l'#inventer

     

    CRACK…LA FAMILLE ACKERMANN

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackerman


    votre commentaire