• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Laissant #cyril le #pere #invisible mais #present à ses pérégrinations en Nouvelle-Zélande, l'#excentrique #famille #ackermann a préféré repartir dans leur troisième patrie : La Suisse et se délecter du spectacle qu'offre la jonction entre le Rhône et la Rivière Arve qui se touchent mais dont les eaux ne se mélangent jamais ! 'Arve est une rivière des Alpes qui prend sa source dans le massif du Mont-Blanc. Son nom vient d'un ancien Aturaua (cf. Adour). C'est un affluent de rive gauche du Rhône. Né dans la montagne de Balme sur les hauteurs du village du Tour (vallée de Chamonix), l'Arve est gonflé par de nombreux torrents de montagne tels l'Arveyron, torrent exutoire de la Mer de Glace, le Bonnant qui draine les eaux du Val Montjoie ou encore le Giffre, le Borne, la Menoge, la Sallanche ou la Diosaz aux caractères torrentiels puissants. Tumultueuse, l'Arve se prête volontiers à la pratique du rafting ou du canoë ainsi que de l'hydrospeed. La longueur du cours d'eau, en France, est de 107,8 km . Le cours de l'Arve se déroule presque entièrement en Haute-Savoie, à l'exception des derniers kilomètres situés dans le canton de Genève en Suisse. L'Arve arrose les communes de Chamonix-Mont-Blanc, Les Houches, Servoz, Passy, Sallanches, Magland, Cluses, Scionzier, Thyez, Marnaz, Vougy, Marignier, Ayze, Bonneville, Arenthon, Faucigny, Scientrier, Reignier, Contamine-sur-Arve, Nangy, Arthaz-Pont-Notre-Dame, Monnetier-Mornex, Vétraz-Monthoux, Étrembières, Annemasse, Gaillard et enfin Thônex, Veyrier, Chêne-Bougeries, Carouge et Genève dans le canton de Genève où elle se jette dans le Rhône à 1 kilomètre de l'endroit où ce dernier sort du lac Léman.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    SO SMART…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sont invités au mois de septembre à Stuttgart en Allemagne pour célébrer les 400 ans de la naissance du grand compositeur Johann Jakob Froberger. Et pour l'occasion seront accompagnée par moi, la petite Mélanie et mon père car nous sommes des inconditionnels de l'oeuvre de Froberger, mon père étant claveciniste amateur de haut niveau. Fils d'un maître de chapelle à la cour du Wurtemberg, il fait ses études dans sa ville natale, puis, introduit par l'ambassadeur de Suède, parvient à entrer à Vienne au service de l'empereur d'Autriche Ferdinand III, monarque passionné d'art et de musique. Très vite, en 1637, celui-ci lui accorde un congé pour se rendre en Italie et y parfaire ses connaissances auprès du fameux organiste de la basilique Saint-Pierre de Rome, Girolamo Frescobaldi, dont la renommée est très grande dans toute l'Europe. Froberger, qui est luthérien d'origine se convertit au catholicisme, condition sine qua non pour pouvoir se rendre dans la capitale de la papauté. Cette possibilité doit être considérée comme une faveur insigne au moment où le Saint-Empire se débat dans les grandes difficultés nées de la guerre de Trente Ans. Il passe quatre années auprès du maître, se pénétrant de son enseignement et composant, à son instar, des œuvres dans la tradition italienne : canzone, toccate, partite, ricercari, capricci, fantasie. Il revient à Vienne de 1641 à 1645, puis retourne à Rome ou il fréquente le savant jésuite allemand Athanasius Kircher et probablement Carissimi. Il passe à Florence, à Mantoue.

    Il revient à nouveau en 1649, mais reprend très vite la route, souvent de façon aventureuse et risquée, cette fois vers les Pays-Bas espagnols (l'actuelle Belgique : l'archiduc Léopold, frère de Ferdinand III en est le gouverneur), Bruxelles, Paris, Londres. Cet artiste, dont le caractère facile et enjoué semble être une des qualités, se lie d'amitié avec le savant hollandais Constantijn Huygens, avec les luthistes et les organistes-clavecinistes français : Blancrocher, Dufault, Denis Gaultier, Roberday, Louis Couperin, les Richard, etc. À leur contact, il s'initie à la manière française (le « style brisé ») et à la suite de danses dont la structure est en train de se formaliser. En 1652 - on est en pleine Fronde - un grand concert est donné en son honneur à Paris. On le retrouve à Vienne en 1653. C'est à cette même époque qu'au cours d'un passage à Dresde, il participe à une joute musicale avec Matthias Weckmann, qui restera son ami et avec qui il entretiendra une correspondance suivie.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    ÉLÉGANTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!! Vu que je vous fais ma petite intello sur Fast and Furious, l'#excentrique #famille #ackermann et #Cyril le #pere #invisible mais #present nous ont présenté lorsque nous étions à New-York l'un des 7 propriétaires de Lykan HyperSport que l'on peut voir dans fast and furious 7 ! La Lykan HyperSport est la première supercar produite par la compagnie W Motors, une entreprise née au Liban et désormais basée aux Émirats arabes unis. C'est aussi la première supercar produite par une entreprise du Moyen-Orient. W Motors a prévu de produire cette voiture, dont le premier prototype a été présenté au Qatar Motor Show en février 2013, en sept exemplaires. La Lykan HyperSport est propulsée par un moteur d'origine Porsche, un twin turbo flat-six de 3,7 litres délivrant 750 ch et 1 000 Nm de couple, préparée par le préparateur allemand Ruf. Le constructeur annonce que celle-ci pourrait atteindre une vitesse maximale de 385 km/h et qu'elle réalise le 0 à 100 km/h en 2,8 secondes. Avec un prix annoncé de 3,4 millions de dollars, la Lykan HyperSport serait la troisième voiture la plus chère jamais construite, derrière la Lamborghini Veneno (4,6 millions de dollars, trois vendues) et la Maybach Exelero vendue à Birdman en 2011 (8 millions de dollars). Ce prix est le résultat de l'accumulation d'extravagances telles que les phares incrustés de pierres précieuses (diamants) ou l'usage d'or dans la décoration intérieure. famille-ackermann.com Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer TÉLÉGÉNIQUE…LA FAMILLE ACKERMANN !!! FAMILLE-ACKERMANN.COM https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843 @clanackerman


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    L'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present devrait continuer leur petite croisière #familiale vers Trinité et Tobago puis le Venezuela et la suite ils verront car rien n'est encore définitif ! 700 ans avant l'arrivée de Christophe Colomb à Trinité, l’île était peuplée par de nombreux indiens Caraïbes ou Arawaks. Au moment de la colonisation par les Espagnols, on comptait 40 000 Amérindiens. Pour cette population, l’île de Trinité servait de transit entre l’Amérique du Sud et la Caraïbe. En 1498, lors de son troisième voyage, Christophe Colomb débarque sur l’île qu'il baptise Trinidad (Trinité). En 1532, l’Espagne s’empare de l’île ; débute la période de la colonisation espagnole. Les Français conquièrent Trinité en même temps que Tobago pendant la guerre de Hollande. Le traité de Nimègue en 1678, entérine la possession de Trinité pour le roi Louis XIV aux dépens des Espagnols, comme celle de Tobago, aux dépens des Hollandais. L’origine diverse de ses habitants donne naissance à une culture particulière à l’île, dont le carnaval est un élément essentiel. Deux langues y coexistent : le créole et le français, qui devient la langue véhiculaire. En effet, cette île est à prédominance française malgré sa colonisation par les Espagnols. Ce phénomène va faire dire à Eric Eustace Williams, historien trinidadien et Premier ministre de son pays de 1962 à 1981 : « L’Espagne règne, mais la France gouverne" En 1797, les îles Trinité et Tobago sont conquises par les Anglais auxquels elles sont officiellement attribuées en 1802 par la Paix d'Amiens, puis en 1815. Tobago fait partie de la Windward Islands Colony (la colonie des îles-du-Vent) jusqu’en 1899, où elle est rattachée à Trinité pour former une seule colonie, afin de lui apporter une plus grande stabilité financière. Tobago devient alors une annexe de l’île Trinité.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    FUN…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Tout le monde n'a pas la chance ou un métier qui comme pour l'#excentrique #famille #ackermann ou #cyril le #pere #invisible mais #present permettent que voyager MAIS, une petite révolution dont la geekette accomplie que je suis se sens un devoir de vous parler, est en marche pour découvrir les endroits les plus cachés de votre ville : Pokemon Go ! Je suis déjà une grande chasseuse de Pokemon et par ce jeu qu'on pourrait considérer comme ludo-éducatif, du genre si tes parents te hurlent dessus en disant que tu ne travailles pas, tu a l'excuse maintenant de jouer à Pokemon Go et donc de faire de l'histoire en te rendant sur des lieux historiques et ne plus être collé des heures devant un écran mais vivre au plein air !!!! Si ça c'est pas une révolution pour geeks !!!!!! Pokémon Go est un jeu en réalité augmentée. Le joueur dirige un avatar, dont il peut personnaliser l'apparence et la tenue à la création de son compte, sur une carte du monde. Cette carte du monde est liée à la position du joueur sur Terre et celui-ci doit ainsi se déplacer avec son téléphone pour se déplacer dans le jeu. Le joueur peut observer à une certaine distance les environs, ce qui permet d'afficher les différents éléments du jeu à portée : Pokémon, PokéStops et arènes. Il peut ainsi parcourir les villes, capturer des Pokémon ou encore combattre dans des « arènes ».

    Lorsque le joueur se déplace, il rencontre des Pokémon, qu'il peut attraper à l'aide de pokéballs récupérées dans les PokéStops ou en gagnant des niveaux. L'emplacement des Pokémon est aléatoire et ils disparaissent au bout d'un certain temps ; plus le Pokémon est rare, plus son temps d'apparition est faible. Enfin, le type de l'espèce influe sur son apparition : un Pokémon de type eau aura plutôt tendance à apparaitre près des côtes et lacs qu'en pleine terre. Lorsqu'un Pokémon est visible sur la carte, il peut être attrapé une fois par dresseur à portée. Contrairement aux autres jeux de la licence, le joueur n'a pas à combattre les créatures qu'il rencontre. Lorsque le joueur appuie sur un Pokémon visible sur la carte, le jeu passe dans un mode où le joueur peut lancer des pokéballs afin d'attraper la créature. Le joueur peut rater son tir ou le Pokémon s'échapper (et éventuellement fuir), nécessitant fréquemment plusieurs pokéballs lors d'une rencontre. Une fois le Pokémon attrapé, le joueur en devient le propriétaire et se voit attribuer de la poussière d'étoiles et des bonbons. Ces deux objets permettent de rendre les créatures plus fortes, en augmentant leurs points de combat (CP). Les bonbons permettent également de faire évoluer le Pokémon, ou un autre de la même espèce. Le joueur peut également transférer le Pokémon au professeur afin de gagner un bonbon supplémentaire et faire de l'espace dans son sac. En effet, le joueur a un nombre limité de Pokémon dans son sac. Le but du jeu est de capturer chaque espèce de Pokémon existante, afin de remplir le Pokédex, encyclopédie recensant les créatures connues. Certains Pokémon ne sont cependant accessibles que via des événements spéciaux organisés par Niantic ou par évolution.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    TÉLÉVISUELLE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique