• Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Trois semaines sans être dans mon #mot du #jour : GALETAS cela ne se refuse pas ! Donc comme je vous disais l'#excentrique #famille #ackermann a rejoint #cyril le #pere #invisible mais #present a Sainte-Lucie ou il partage ses journées entre funboard et sa nouvelle passion le Kite-Surf ! #cyril a choisi Sainte-Lucie car Le vent est plus fort que sur les îles voisines et offrent de superbes conditions pour Kitesurfeurs confirmés ! #pascale préférant le ski nautique préfère rester à l'hôtel pour en faire que d'aller sur des spots sans sécurité ! Sainte-Lucie, en anglais : Saint Lucia, est un État insulaire des Antilles. Située sur le bord oriental de la mer des Caraïbes, Sainte-Lucie fait partie des îles du Vent ; elle est située entre, au sud, les îles de Saint-Vincent-et-les-Grenadines, au sud-est, la Barbade et au nord, la Martinique. Sa superficie est de 620 km2 pour une population estimée à 170 000 habitants. Sa capitale est Castries. Sainte-Lucie est membre de l'Alliance bolivarienne pour les Amériques (ALBA) depuis 2013. Nommée en l'honneur de Lucie de Syracuse, l'île est visitée pour la première fois par les espagnols vers les années 1500. Les européens essaieront ensuite progressivement de s'y implanter mais sans succès. C'est la France qui commença à établir une réelle colonie et signa un traité avec les Caraïbes en 1660. Néanmoins, l'île fut tout au long du XVII et XVIIIème siècle principalement disputée entre la France et le Royaume-Uni, lequel en obtient le contrôle complet en 1814, avec le traité de Paris. Un gouvernement représentatif local est mis en place en 1924. Le pays devient indépendant le 22 février 1979, en tant que royaume du Commonwealth. Il adhère à l'Organisation des États de la Caraïbe orientale en 1981.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

    ENTHOUSIASTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Bon, j'ai compris, je suis un peu lourde avec mes bahamas donc parlons de l'#excentrique #famille #ackermann et de #cyril le #pere #invisible mais #present dont j'apprends à l'instant qu'ils sont en train de déguster une spécialité chilienne sur l'ile de Chiloé : Le Chapalele ! Le chapalele, ou chapalel, est une spécialité culinaire de la cuisine chilienne, en particulier de la cuisine traditionnelle de Chiloé. Il s'agit de boulettes à base de pommes de terre cuites et de farine de blé. Il en existe des versions salées, qui servent d'accompagnement au curanto et d'autres sucrées, qui se consomment al tomar once, c'est-à-dire au goûte. Les chapaleles accompagnant le curanto sont salés et comportent, outre les pommes de terre et la farine, du saindoux et des chicharrones (sortes de rillons). Pour les préparer, on écrase les pommes de terre cuites, on leur ajoute du sel et on les mélange avec la farine, le saindoux et les chicharrones. On pétrit cette pâte jusqu'à ce qu'elle soit bien consistante, puis on façonne des boulettes à la main en leur donnant une forme lenticulaire, avant de les disposer, pour les faire cuire à la vapeur, dans une des couches supérieures du curanto. S'il s'agit d'un curanto préparé dans un trou, on les met habituellement dans des pangues, c'est-à-dire des feuilles palmées d'une plante herbacée appelée nalca (Gunnera tinctoria), qui donnent à la boulette une couleur violacée, et on les couvre à l'aide de branches de « noisetier chilien » (Gevuina avellana) ou d'une fougère locale appelée « costilla de vacas » (Blechnum chilensis), qui contribuent à leur donner une saveur amère. Les chapaleles sucrés, appelés aussi humintas, sont des boulettes qui contiennent de la pomme de terre cuite et de la farine, ou seulement de la farine, de l'eau et un peu de sel. Ils sont bouillis et se servent chauds, accompagnés de miel ou de sucre. Plutôt qu'une forme arrondie, les chapaleles bouillis ont généralement l'aspect d'un losange et sont aplatis.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    SO CRAZY…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

     

    Bon ok ok mea culpa, maxi mea culpa !!!! Tous le monde y compris l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present me disent que je les saoule avec mes Bahamas !!! Oui, peut-être, mais moi je suis comme ça, je sui suis une community donc je communique !!! Je peux aussi vous parler de mon île de ré ou vivent mes grand-parents et ou je vais chaque année !!! C'est un lieu magique que j'adore mais je reconnais que le climat n'est pas celui des Bahamas ... L’île de Ré (en poitevin Ile de Rét) est une île française située dans l'océan Atlantique, au large des côtes aunisiennes et vendéennes. Faisant partie de l'archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l'île d'Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d'Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes. Depuis le mois de mars 2015, elle forme un unique canton : le canton de l'Île de Ré.

    La capitale historique de l'île est Saint-Martin-de-Ré, qui forme avec la commune voisine de La Flotte un pôle urbain de 5 302 habitants en 2013, l'unité urbaine de La Flotte. La commune la plus peuplée est cependant Sainte-Marie-de-Ré (3 112 habitants).

    L'île de Ré est séparée du continent par le pertuis Breton, et se situe plus au nord des îles d'Aix, d'Oléron et de Madame, et des forts Boyard, d'Énet et de Louvois situé dans le pertuis d'Antioche au sud. Depuis le 19 mai 1988, elle est reliée au continent par le pont de l'île de Ré. Touristique, l'île est surnommée « Ré la blanche » en raison de la teinte caractéristique de ses maisons traditionnelles. 

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    HAPPY…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    J'oublie souvent de vous en parler mais l'#excentrique #famille #ackermann qui est très souvent en déplacement doit beaucoup a mon vrai boss ( #pascale, #cyril le #pere #invisible mais #present, #morgan et #capucine étant des boss souvent absents ...) Sacha Wallenberg, notre super directeur de prod sur les épaules de qui tout repose lorsque les #ackermann ne sont pas là ! Donc de la part de Marie, Mélanie, Sara merci à toi Sacha de nous supporter, même si c'est une grande chance pour toi de travailler avec trois superbes créatures et quatre parfois lorsqu' Eva se joint à nous ! Lol ! bon, je suis un peu légère aujourd'hui mais je continue sur mes vacances au Bahamas en vous disant que grâce à #morgan je vais pouvoir dormir une nuit à l'hotel Atlantis paradise Island et ça c'est vraiment vivre le rêve Bahamas à fond ! Certes pas très culturel, mais top génial !!!! Atlantis Paradise Island est un gigantesque club de vacances composé principalement d'un parc aquatique, d'un immense casino (le plus grand des Caraïbes), un hôtel luxueux de 2 317 chambres, 11 piscines, 17 restaurants et snacks, une marina et un golf 18 trous.

    Il se situe sur l'île de Paradise Island, aux Bahamas. Il fut construit par l'homme d'affaires Sol Kerzner et est actuellement en cours d'agrandissement avec un nouveau bâtiment qui ne contiendra que des suites, des condominiums (appartements en copropriété) et de nouvelles attractions aquatiques. L'hôtel est le plus haut bâtiment des Bahamas et, avec plus de 6 000 Bahaméens travaillant à son service, il est le second employeur du pays après l'Etat.

    Compte tenu de l'extrême rentabilité de l'Atlantis Paradise Island, Sol Kerzner a ouvert une seconde version encore plus grande et plus luxueuse : l'hôtel Atlantis à Dubaï. Autrefois le site était entre autres occupé par la résidence du milliardaire américain Huntington HartfordHuntington Hartford (en) qui possédait l'intégralité de l'île depuis le début des années 1960 et lui a donné son nom actuel. Par la suite cette résidence devint un village du Club Med vendu en 2004 pour devenir The Reef Residences at Atlantis, un ensemble de résidences de luxe faisant partie du complexe Atlantis.

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

     

    NOBLE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire
  • Bonjour chers amis de la famille Ackermann !!!

    Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais comme l'#excentrique #famille #ackermann et #cyril le #pere #invisible mais #present sont partis en Equateur, je me suis dit que ce sont des pays ou nous autres européens n'avons pas vraiment de connaissances très précises ... Certainement car c'est trop éloigné de chez nous et que l'histoire de l'Equateur n'a pas beaucoup d'interaction avec la France ... Et on peut le dire on est assez chauvin et ce qui ne nous concernent pas, bien, on ne s'en intéresse pas ! Ouaip, les Français sont quand même comme ça ! Mais on n'est pas les seuls, je reviens d'un mois et demi d'USA et eux c'est pire ! Ils ne connaissent qu'eux ... L’Équateur prit son indépendance le 24 mai 1822, au sein de la Grande Colombie, puis en 1830 séparément. Le pays tire son nom des travaux d’une mission scientifique dirigée par Louis Godin, Charles Marie de La Condamine et Pierre Bouguer au xviiie siècle. Son premier président est Juan José Flores (de 1830 à 1834 puis de 1839 à 1845), qui échoue dans une guerre contre la Colombie visant à conquérir le Cauca, mais parvient à maintenir l'unité du pays et à annexer les îles Galápagos. Au xixe siècle, deux dirigeants ont profondément marqué l'histoire du pays. Gabriel García Moreno, conservateur, (président de 1861 à 1865 puis de 1869 à son assassinat, le 17 janvier 1875), réalise un régime central fort, lance de grands travaux comme la construction du train de Quito à Guayaquil, et conforte le rôle de l'Église catholique dans la vie publique du pays, consacrant le pays au Sacré-cœur de Jésus-Christ en 1873. Il reste aujourd'hui une référence pour les secteurs conservateurs de la société catholique. Eloy Alfaro, libéral, prend le pouvoir par les armes en 1895 après plusieurs tentatives avortées. Président de 1895 à 1911 avec une interruption entre 1901 et 1906, il propose dès sa prise du pouvoir de « mettre fin à la théocratie », rédige une Constitution sans référence à Dieu dans son préambule et met fin au Concordat avec l'Église catholique. Son deuxième mandat voit également l'inauguration de la ligne de train reliant Quito à Guayaquil, commencée sous García Moreno, et puissant symbole de l'unité nationale du pays. 

    famille-ackermann.com

    Si la #famille #ackermann n'#existait pas, il aurait #fallu l’#inventer

     

     

    ABRACADABRANTE…LA FAMILLE ACKERMANN !!!

    FAMILLE-ACKERMANN.COM

     

    https://www.facebook.com/pages/La-Famille-Ackermann/469094403145843

     

    @clanackermann

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique